
JO 2026 - Lotte Lie "super contente" après une course "au-dessus" de ses attentes

Ce résultat est d'autant plus satisfaisant que Lie, malade avant le relais mixte dimanche passé, ne savait pas dans quelles conditions elle allait affronter cette épreuve de 15 kilomètres. "Je me suis dit hier que si je n'essayais pas, je ne serais pas satisfaite. Je devais essayer. J'ai essayé et j'ai fait de mon mieux. Une fois lancée, je me suis dit que ce n'était quand même pas mauvais, que j'avais une chance et que je pouvais me concentrer sur le tir. C'est peut-être une bonne chose, car je n'avais pas d'attentes si ce n'est faire de mon mieux."
Son tir a été très bon, avec une seule faute, au dernier tour. "C'est typique du biathlon", a-t-elle souri. "Mes jambes commençaient à flancher, ça devenait de plus en plus dur sur ce dernier tir. Je suis très satisfaite car je n'étais pas sûre de pouvoir le faire. Dix-neuf sur vingt, c'est donc très bien."
Les conditions étaient "très difficiles avec de la neige fraiche, rendant le parcours glissant", a ajouté Lie. "Tu devais vraiment garder ta concentration sur la piste. Tu devais regarder partout où tu pouvais aller et dans les descentes, il était difficile de garder l'équilibre."
Ce résultat est de bon augure pour la prochaine épreuve de Lie, le sprint samedi. "Surtout mentalement. Quand tu vas mieux, tout devient plus facile. Le sprint est très intense, il faudra être prête. Mais je sais maintenant que c'est possible de réaliser quelque chose de bien."



