
JO 2026 - Loena Hendrickx va changer son programme court pour sa prochaine compétition

Hendrickx a assuré à la Belgique une deuxième place de quota en patinage artistique pour les Jeux de Milan Cortina lors du tournoi de qualification olympique de Pékin. Elle n'est pas encore officiellement sûre d'accompagner Nina Pinzarrone à Milan Cortina, car le COIB attribuera le ticket sur base de critères internes. "C'est super chouette d'être sûre à 99% de disputer mes troisièmes Jeux", a-t-elle expliqué. "Cela a toujours été mon objectif. Je pense que peu de patineuses pourront dire cela."
Pour Hendrickx, c'est "un grand soulagement" de pouvoir s'entraîner sans ressentir de douleur à la cheville, après son opération subie en février. "C'est de nouveau solide et élastique, ce qui me rend à nouveau explosive. Beaucoup de gens m'ont dit qu'ils voyaient à mes sauts que j'avais beaucoup progressé sur le plan technique, ce qui me fait très plaisir et me donne beaucoup de confiance."
Hendrickx peut donc envisager la suite, à commencer par ses programmes. "J'ai changé la musique de mon programme court, donc le programme court aussi a changé. Nous travaillons désormais plus sur l'aspect artistique, car nous avons eu peu de temps cet été, il fallait que l'aspect technique soit au point. Et à présent, nous voulons travailler l'expression et la partie artistique afin d'obtenir des scores encore plus élevés."
Le Grand Prix d'Osaka se tiendra du 7 au 9 novembre.



