
JO 2026 - Lindsey Vonn prête à rentrer aux USA après une 4e opération et à remonter sur les skis

"L'opération s'est bien passée aujourd'hui ! Heureusement, je vais enfin pouvoir rentrer aux États-Unis !", a-t-elle écrit samedi sur Instagram.
"J'ai lu beaucoup de messages et de commentaires disant que ce qui m'est arrivé rend triste. S'il vous plaît, ne soyez pas tristes. J'accueille avec un cœur ouvert l'empathie, l'amour et le soutien, mais pas la tristesse ni la compassion. J'espère plutôt que cela vous donnera la force de continuer à vous battre, car c'est ce que je fais et ce que je continuerai toujours à faire."
Après avoir mis fin à sa retraite, l'objectif principal de la skieuse de 41 ans était de remporter une nouvelle médaille d'or olympique en descente à Milan-Cortina en 2026, 16 ans après sa première. Mais sa course n'a duré que 13 secondes dimanche dernier avant sa chute et sa sérieuse blessure.
"Quand je repense à mon accident, je ne me suis pas présentée au départ sans être consciente des conséquences potentielles. Je savais ce que je faisais. J'ai choisi de prendre un risque. Car même si vous êtes la personne la plus forte du monde, c'est toujours la montagne qui a le dernier mot".
"Quand je ferme les yeux la nuit, je n'ai aucun regret et mon amour pour le ski reste intact. J'attends toujours avec impatience le moment où je pourrai à nouveau me tenir au sommet d'une montagne. Et j'y arriverai".
Elle n'a pas dévoilé ses projets et pourrait vouloir reprendre la compétition une fois que sa fracture complexe et sa déchirure du ligament croisé du genou appartiendront au passé.



