JO 2026 - Le couac de Lillehammer "toujours dans la tête" de Kelly Van Petegem

Athlete Jienity de Kler, Athlete Kelly Van Petegem and Athlete Xanthe Van Driessche pictured during the annual training camp of Team Belgium (19-25/05), in Rio Maior, Portugal, Saturday 24 May 2025. BELGA PHOTO ERIC LALMAND

"C'est toujours dans ma tête car c'est aussi une des raisons pour lesquelles nous ne sommes pas aux Jeux avec le bob à deux", a-t-elle expliqué.


Fin novembre, Van Petegem et ses partenaires des Belgian Bullets s'étaient rendues en Norvège pour disputer une manche de Coupe d'Europe. Mais sur place, elles ont appris que leur fédération les avait inscrites dans une autre épreuve, à Igls, en Coupe du monde. Elles avaient ensuite dû changer leur programme en catastrophe. "J'ai un sentiment de culpabilité par rapport à l'équipe, car nous n'avons pas réussi à nous qualifier. C'est quelque chose que j'ai toujours à l'esprit. Mais j'essaie à présent de me concentrer autant que possible sur les entraînements et la compétition."


Le résultat qu'elle obtiendra à Cortina en monobob est "important pour l'avenir" du projet des Belgian Bullets, reconnait Van Petegem. "Un top 8 est nécessaire pour retrouver le soutien financier de Sport Vlaanderen et des instances. Je sais que ce sera difficile. Mais ça ne signifie pas la fin. Avec la non-qualification du bob à deux, j'ai le sentiment de ne pas avoir terminé le travail. Je vais continuer à me battre et aller de l'avant. Oui, les résultats sont importants pour l'avenir, mais j'ai certainement encore le courage et la combativité pour continuer. Et cela a déjà réussi sans soutien ces quatre dernières années", a-t-elle conclu.

Author
Starsporttv
Redaction
Mis à jour le 12 février 2026
Partager cet article
Footer background