
JO 2026 - La Belgique prend la 19e place du relais masculin en biathlon, la France l'emporte

La Norvège, médaillée d'or devant la France à Pékin 2022, termine 2e à 9.8 secondes. La Suède empoche le bronze, 3e à 57.5.
Parti en premier, Langer a utilisé ses trois balles de pioche au premier pas de tir alors qu'il y était arrivé 7e. Il a mieux réussi le second en commettant une seule faute, transmettant le témoin à Claude en 18e position, à 1:13.3 de la Norvège.
Pendant ce temps, Fabien Claude, le frère de Florent qui court sous bannière française, a dû effectuer un tour de pénalité après le tir debout et en est sorti en 20e position. Repassé 13e au relais (+50.3), il a laissé Emilien Jacquelin poursuivre une remontée expédiée, jusqu'à prendre la tête peu après le tir couché et propulser les Bleus vers la victoire.
Après quatre fautes de tir (2+2), Florent Claude a touché Sam Parmantier avec 1:59.9 de retard sur la tête (19e). Parmantier a utilisé l'ensemble de ses balles de pioche (3+3), et Marek Mackels l'a suivi avec quatre fautes (3+1), sans améliorer la position.
La Belgique alignait un relais masculin pour la deuxième fois de son histoire, et visait un top 15 après la 20e place en 2022. Le biathlon n'a pas particulièrement réussi au Team Belgium dans ces Jeux d'hiver, avec une 18e place en relais mixte notamment. Le relais féminin, le premier de l'histoire du royaume, tentera de redresser la barre mercredi.



