
JO 2026 - Kim Meylemans "pas super heureuse" après la première journée du skeleton

"Je ne suis pas super heureuse bien sûr", a brièvement réagi Meylemans auprès du Comité olympique et interfédéral belge. "J'ai tout donné. J'ai montré deux bons 'runs', j'ai fait deux bons 'pushs' au départ. Mais ça ne suffit pas. Malheureusement, c'est difficile de suivre le rythme ici."
Le skeleton se poursuit samedi avec les deux derniers 'runs'. "Je suis ici pour disputer quatre bons 'runs', je ne sais pas faire plus."
Dans une réaction pour Sporza, Meylemans a souligné la différence au niveau du matériel avec ses concurrentes. Les Allemandes sont notamment venues avec un nouveau traineau tandis que les Britanniques auraient investi cinq millions de livres dans le matériel. "Nous travaillons toute la saison avec le même matériel et ne disposons pas de millions comme les pays riches. Nous ne devons pas être naïfs au sujet de ce budget réduit", a-t-elle expliqué.
"Il est clair que nous sommes le seul petit pays dans le haut du classement", a ajouté Meylemans. "J'ai réalisé une très bonne performance, mais si tout n'est pas entre tes mains, c'est douloureux. Si je commets les mêmes erreurs que les riches skeletoneuses, je ne termine même pas dans le top 15. Mais c'est comme ça. Je ne peux pas faire plus", a conclu la lauréate de la Coupe du monde.



