
JO 2026 - Hanne Desmet et Tineke den Dulk s'arrêtent en demi-finale sur 1.500 m

Placée dans la première demi-finale, quelques minutes après sa qualification dans le dernier quart de finale, Desmet a chuté à trois tours de la fin. Une chute synonyme d'élimination pour l'Anversoise qui a franchi la ligne en 3:10.532.
Lauréate de son quart de finale grâce à un coup tactique, Den Dulk a pris la 7e et dernière place de la 3e et dernière demi-finale en 2:26.300, manquant une place en finale B.
Ces demi-finales ont notamment accouché d'une surprise avec la chute de la Néerlandaise Xandra Velzeboer, championne olympique du 500 m et du 1.000 m, qui disputera la finale B.
Les deux premières de chaque demi-finale et le meilleur temps se qualifiaient pour la finale A et les sept autres classées pour la finale B.
Médaillée de bronze avec le relais mixte tout comme Den Dulk, Desmet boucle ses Jeux Olympiques sur une nouvelle déception après une élimination en quarts de finale sur 500 m et une disqualification en demi-finale sur 1.000 m, distance où elle avait remporté la médaille de bronze aux Jeux de Pékin en 2022 et le titre mondial en 2025.



