JO 2026 - Armand Marchant 5e du slalom de ski alpin remporté par le Suisse Loïc Meillard

Belgium's Armand Marchant competes in the first run of the men's slalom alpine skiing event during the Milano Cortina 2026 Winter Olympic Games at the Stelvio Ski Centre in Bormio (Valtellina) on February 16, 2026.  Fabrice COFFRINI / AFP

La 4e place est revenue au Norvégien Timon Haugan à 1.42.


Auteur d'une cinquième place pleine de promesses dans la première manche, à 1.20 seconde du Norvégien Atle Lie McGrath, meilleur chrono du matin, Armand Marchant a signé le 18e temps de la seconde en 58.27 sur un tracé abordé en 26e position.


Le 2e parcours, dessiné par le coach français Romain Velez, a proposé des changements de rythme alternant portions tournantes, de vitesse et tournantes sur les 691 mètres et 72 portes.


Atle Lie McGrath, vice-champion du monde en titre, dossard rouge de la spécialité en Coupe du monde, a enfourché dans la seconde manche.


Loïc Meillard, champion du monde de slalom en 2025, décroche sa 3e médaille aux JO 2026 après l'argent en combiné par équipes en compagnie de Marco Odermatt et le bronze dans le géant samedi.


Marchant avait pris la 22e place aux JO de Pékin 2022. Son meilleur résultat dans un grand championnat était jusqu'ici une 10e place aux Mondiaux de Cortina en 2021. Son meilleur résultat en Coupe du monde est la 2e place du slalom de Gurgl le 22 novembre.


Sam Maes a, comme dans le slalom géant samedi, abandonné dès la première manche. Il avait connu la même mésaventure en slalom géant et en slalom aux Jeux de Pékin.

Author
Starsporttv
Redaction
Mis à jour le 16 février 2026
Partager cet article
Footer background