
Jeux Mondiaux - Trois podiums belges vendredi à Chengdu en Chine

Elles ont porté à 14 podiums le bilan provisoire de la Belgique dans ces Jeux qui s'achèvent dimanche, cinq en or, cinq en argent et quatre en bronze.
D'autres Belges étaient en lice. L'équipe de beach korfball, les Belgian Scorpions ont remporté leur première rencontre dans le groupe A, 16-6, aux dépens de la Pologne avant de perdre 11-4 celle contre les Pays-Bas. Les Scorpions joueront leur dernière rencontre de ce premier tour samedi contre l'Australie. Les huit équipes se retrouveront en quarts de finale samedi.
La rolleuse Jorun Geerts a pris la 10e place de la finale du 10.000m sur piste par élimination. Troisième de sa demi-finale du 1.000m sur piste, elle avait été éliminée avec le 11e temps global.
Dans l'épreuve de monosurf de motonautisme, Yano Vankersbilck, 22e des qualifications, occupait la 18e place après la première des quatres manches. les trois autres se disputeront samedi. Chez dames, après sa 15e place en qualifications, Laureen Thellin était au même rang au terme de la première manche.
Dans les qualifications de la Coupe des nations (mixte), Thellin et Vankersbilck se sont classés 10e, sur 11, des qualifications.
Maximilien Pellichero a été envoyé en repêchages à l'issue des seizièmes de finale dans l'épreuve de course de drone. Il y a été éliminé au 2e tour et s'arrête aux portes des quarts de finale (19e). Le Louviérois de 22 ans avait été éliminé en huitièmes de finale lors des Jeux Mondiaux de Birmingham (Alabama) en 2022.
