
Jeux Mondiaux - Gert Van Looy "très content" après les Jeux de Chengdu: "De très bons résultats"

"Seize médailles, c'est un très beau résultat", a-t-il commenté dimanche après les dernières épreuves. "Les athlètes ont donné le meilleur d'eux-mêmes. On est très content des résultats que chacun a fait ici."
Quelques disciplines ont, comme souvent, permis à la Belgique de récolter plusieurs médailles, comme "le korfbal, le duathlon, le roller, le ju-jitsu, la gymnastique acrobatique. Des sports dans lesquels la Belgique réalisait déjà de bonnes performances lors des précédents Jeux Mondiaux. Dans d'autres sports, que l'on découvre, c'était bien aussi de voir comment on peut 'performer' au haut niveau, comment ça s'organise, et de voir aussi les talents présents en Belgique."
Fran Vanhoutte a été la Belge la plus prolifique avec quatre médailles en roller (une en or, une en argent et deux en bronze). "Fran prend le relais de Bart (Swings, ndlr), c'est super de voir ça", a souligné Van Looy. "Je pense aussi que c'est un sport où la fédération travaille bien, où il y a des possibilités pour s'entraîner pour les jeunes. C'est aussi un sport qui attire parce que les athlètes peuvent participer aux Jeux Olympiques d'hiver. Ils peuvent aller dans cette direction-là, recevoir plus d'aides et donc devenir de plus en plus professionnels."
Le chef de mission a également complimenté les organisateurs de ces Jeux. "Comme on connaît la Chine quand ils organisent quelque chose. Les stades sont magnifiques, très grands. Le logement était super. Il y a plein de volontaires, l'accueil a été très chaleureux."
