
ITF Calvi - Sacrée en Corse, Costoulas estime avoir fait "preuve d'une belle constance" dans son jeu

Une victoire qui va la faire bondir au prochain ranking WTA (vers la 212e place lundi) lui ouvrant les portes des qualifications pour Roland Garros.
"J'ai joué une finale solide du début à la fin et je suis très satisfaite du niveau atteint", a confié Sofia Costoulas à l'Agence BELGA. "Je pense que le premier set a été la clé. J'ai osé lâcher mes coups au bon moment, ce qui m'a permis de prendre l'ascendant. J'ai vraiment fait preuve d'une belle constance dans mon jeu durant toute la semaine. Physiquement et mentalement, j'étais top également. Cela me procure beaucoup de bonheur. Pour moi, ce n'est certainement pas le titre le plus important, mais bien le plus grand que j'ai pu remporter jusqu'à présent sur le circuit professionnel".
Sofia Costoulas décroche son quatrième titre en carrière sur le circuit ITF. Elle avait remporté un 30.000 dollars à Helsinki en Finlande plus tôt cette saison, après deux victoires sur des 25.000 dollars à Limassol, à Chypre, et Feld am See, en Autriche en 2023.
"C'est une belle confirmation du travail que j'effectue chaque jour", a ajouté la jeune Belge. "J'espère, avec ce titre, m'être qualifiée pour les qualifications de Roland-Garros. Je vais en tout cas continuer à travailler dur pour améliorer mon jeu, tant sur le plan physique que mental. Je sais que si je continue ainsi, je peux atteindre tout ce que je veux. Désormais, je vais prendre un peu de repos, avant d'analyser le planning pour les prochains mois".
