
Invasion de l'Ukraine - Gianni Infantino espère voir la Russie réintégrer "bientôt" le football mondial

"Alors que les négociations se poursuivent pour la paix en Ukraine, j'espère que nous pourrons bientôt passer à l'étape suivante et ramener la Russie dans le monde du football. Cela signifierait que tout est résolu", a déclaré Infantino, 55 ans.
"Je pense à l'Euro 1992, avec une génération dorée dans cette partie du monde. À cause de la politique, la Serbie avait été interdite de participer à l'Euro. Elle avait certainement une équipe capable de gagner, mais on lui a interdit de disputer la compétition. Nous devons toujours essayer d'utiliser le football pour rassembler les pays, en particulier dans notre monde divisé", a-t-il ajouté devant les membres des 55 fédérations européennes réunis à Belgrade pour le Congrès de l'UEFA.
Le président de la confédération européenne (UEFA) Aleksander Ceferin a tenu le même discours, mais n'a pas fait de référence explicite au conflit entre l'Ukraine et la Russie. "Le football européen doit continuer à être un modèle d'unité dans ce monde de plus en plus divisé".
La Fédération russe avait été exclue le 28 février 2022, quatre jours après le début de l'assaut russe en Ukraine, de toutes les compétitions organisées par l'UEFA et la FIFA.
