
IMSA - Victoire en GT pour Laurens Vanthoor à Long Beach

Les habituels équipiers de Vanthoor en catégorie GTP, le Brésilien Felipe Nasr et le Britannique Nick Tandy, remportaient une nouvelle victoire au classement général au volant de la Porsche 963 N.7.
Porsche Penske Motorsport signe le doublé avec la 963 N.6 de Campbell-Jaminet. Partie en pole position, la BMW N°24 de Dries Vanthoor et de l'Autrichien Philip Eng termine troisième.
La prochaine manche aura lieu les 9, 10 et 11 mai à Laguna Seca.
Le championnat japonais Super GT a rédémarré sur le circuit d'Okayama. Une manche inaugurale marquée d'une immense déception pour Bertrand Baguette.
Le Verviétois, qui s'élançait depuis la neuvième position sur la grille, a pris le départ sur une piste détrempée. Lorsque la voiture de sécurité s'est effacée au cinquième tour, la Toyota N.38 est partie en tête-à-queue et a percuté la Honda N.16 de Ren Sato, puis la Nissan N.12 de Baguette. Il était contraint à l'abandon.
Le championnat European Fun Cup repartait également ce week-end sur le circuit de Dijon-Prenois.
Lorenzo Donniacuo, Kévin Caprasse et Simon Tourneur ont remporté les deux courses au programme au volant de la N.280 de l'équipe Milo Sens. Ils ont devançé à chaque fois Kevin Balthazar-Ludovic Bellinato-Evan Giltaire (N.556 No Limit) et Cédric Bollen-Edouard Chevalier-Guillaume Mondron (N°424 Groupe Lemoine by M3M).
La prochaine manche de la Fun Cup belge se tiendra les 3-4 mai à Spa-Francorchamps.
