
Hockey Pro League - Victorieuses 2-1 du pays hôte, les Red Panthers terminent 2025 par un sans-faute à Dublin

La Belgique a inscrit ses deux buts sur penalty-corner (pc) dans le premier quart-temps. Le premier sur un rebond consécutif au premier tir, récupéré et transformé par Charlotte Englebert (4e, 1-0). Le deuxième par la capitaine Alix Gerniers d'une déviation (10e, 2-0). Les Irlandaises n'ont jamais baissé les bras et sont revenues au score après la pause via Sarah Torrans (41e, 2-1). La partie aurait pu basculer dans les deux sens dans le dernier quart, mais le score n'a plus évolué.
Les joueuses de Rein van Eijk, absent pour raison familiale, avaient successivement pris la mesure 3-0 de l'Angleterre (FIH 8) et 2-1 de l'Irlande dans leurs matchs aller la semaine dernière, avant d'à nouveau s'imposer sur ce score de 2-1 vendredi face aux Anglaises et donc samedi contre le pays hôte.
Avec ces quatre résultats à Dublin, les Belges pointent en tête du classement de la Pro League, avec le maximum de points, alors que les Néerlandaises, N.1 mondiales et tenantes du titre, joueront leur quatrième match dimanche face à l'Argentine (FIH 2).
Les Panthers poursuivront la compétition début février à Valence, en Espagne, avant une série de rencontres en juin dans le nouveau stade de Wavre, qui accueillera le volet belge des prochains Mondiaux.



