
Hockey Pro League - Les Red Panthers clôturent leur volet espagnol à Valence par un succès 1-0 sur l'Allemagne

Comme dimanche lors de sa défaite contre l'Espagne, la Belgique n'a pas su profiter de quelques occasions créées en première-mi-temps, ainsi que des quatre penalty-corners hérités. Après le repos et une blessure à la tête de Louise Dewaet, due à un coup de stick, la partie est devenue décousue. Ce n'est que dans le dernier quart que Delphine Mariën a trouvé une (petite) ouverture face à la gardienne adverse pour inscrire le but de la victoire (51e).
Au bilan des Red Panthers à mi-compétition, après 8 matchs sur 16, les Belges affichent un actif de 7 victoires pour une seule défaite. Les protégées de Rein van Eijk (empêché à Valence et remplacé par Jeroen Baart) avaient entamé leur campagne début décembre par des doubles victoires sur l'Angleterre (FIH 8) et l'Irlande (FIH 13). Elles ont ensuite aligné deux succès au début de leur fenêtre espagnole, jeudi (5-3) contre l'Espagne (FIH-7) et vendredi face à l'Allemagne (3-1), avant le revers de dimanche contre les Red Sticks espagnoles (0-1).
La Belgique poursuivra et terminera sa campagne au mois de juin à Wavre, dans le stade qui accueillera la prochaine Coupe du monde, avec des doubles duels contre l'Argentine, la Chine, l'Australie et les Pays-Bas.



