Hockey Pro League - Les Red Lions terminent l'année par un succès 3-2 sur l'Angleterre

Belgium's Victor Wegnez and Belgium's Thibeau Stockbroekx celebrate during a hockey game between Belgian national team Red Lions and Spain, match 11/16 in the group stage of the 2024 Men's FIH Pro League, Saturday 01 June 2024, in Antwerp.  BELGA PHOTO DIRK WAEM

Comme lors du match aller jeudi face à la 7e nation mondiale, la Belgique a été menée au score (via Nicholas Park, 10e) avant de revenir et passer devant, mais également se faire rejoindre par les Anglais. Avec sur le terrain Victor Wegnez fêtant sa 200e cape, les Red Lions ont égalisé sur un penalty-corner (pc) transformé par Alexander Hendrickx (17e) et pris l'avance par Tom Boon (23e, pc). Moins agressifs à la balle, les Belges ont encaissé un 2e but britannique (Will Calnan, 34e). Absent jeudi lors du partage 2-2 avec l'Angleterre, Boon a toutefois modifié la physionomie de fin de rencontre en marquant un 3e but belge grâce à un lob dont lui seul a le secret (40e).


Après la première fenêtre irlandaise de la compétition, les Belges sont grimpés à la 2e place mondiale en dépassant les champions du monde et d'Europe allemands qu'ils ont battus cette semaine à deux reprises sur le score de 4-1.


Avec également leur partage sans bonus avec les Anglais lors du match aller, la Belgique prend provisoirement avec 10 points la tête de la compétition dont le gagnant empochera en fin de saison le 1er ticket qualificatif pour les JO de Los Angeles.


L'Argentine qui jouera en soirée son 4e match, suit avec 8 unités, devant les Pays-Bas (7), l'Angleterre (5), l'Allemagne (3) et le Pakistan (0). L'Espagne, l'Inde et l'Australie ne sont pas encore entrées en lice.


La suite de la campagne de Pro League des Red Lions se poursuivra par des fenêtres en Inde en février et dans le nouveau stade de Wavre durant le mois de juin.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 14 décembre 2025
Partager cet article
Footer background