
Hockey Pro League - Les Red Lions ouvrent la campagne de Pro League par un succès 4 à 1 sur l'Allemagne

La Belgique, 3e mondiale, a surclassé les champions du monde et d'Europe en titre, empochant ses 3 premiers points dans ce championnat international rassemblant 9 des meilleures nations au monde qui offrira au gagnant le premier ticket qualificatif pour les JO de Los Angeles en 2028.
Tout juste rentré de Malaisie après leur victoire en finale de la Sultan Azlan Shah Cup, au contraire de l'Allemagne qui n'a plus joué depuis son Euro victorieux de Mönchengladbach, les Red Lions n'ont connu aucune difficulté à imposer leur rythme.
Après plusieurs occasions belges, Tom Boon a trouvé l'ouverture sur penalty-corner (pc) en fin de premier quart-temps (14e). Dans la période suivante, Thomas Crols a doublé l'avance (19e) pour porter le score à 2-0 au repos. L'attaquant du Dragons a remis le couvert en début de seconde mi-temps (33e), avant que Paul-Philipp Kaufmann ne trompe Vincent Vanasch d'un tir croisé (37e). Dans le dernier quart-temps, Alexander Hendrickx a converti le 4e pc belge pour redonner une avance de 3 buts (4-1, 38e).
Les Red Lions poursuivront ce premier volet de la compétition jeudi (12h30) contre l'Angleterre (FIH-8), avant de disputer les deux matchs retour jeudi contre l'Allemagne (12h30) et dimanche face aux Anglais (12h00).
Outre ces trois nations, la compétition met aussi aux prises les Pays-Bas (FIH-1), l'Australie (FIH-4), l'Espagne (FIH-5), l'Argentine (FIH-6), l'Inde (FIH-7) et le Pakistan (FIH-14).




