
Hockey Pro League - Les Red Lions empochent leur ticket pour LA: "récompensés pour notre régularité"

"On est récompensé pour notre régularité. On n'a pas affronté la meilleure équipe des Pays-Bas, mais le plus important est acquis: gagner un titre majeur et décrocher notre qualification olympique", se félicitait à la sortie du terrain Victor Wegnez.
A six semaines du début de la Coupe du monde, le médian ne s'enflamme pas pour autant. "On doit maintenant continuer à regarder dans notre assiette, voir ce que l'on peut améliorer, pas à pas, et ne pas s'emballer. Les jeunes ont faim, le groupe est sur les bons rails, mais on a encore une énorme marge de progression."
"Les équipes qu'on a affrontées lors de cette Pro League présenteront un visage totalement différent lors la Coupe du monde", anticipe-t-il. "A part l'Australie et les Pays-Bas, les autres nations ne nous ont pas vraiment mis en difficulté. Toute le monde sera bien meilleur, ce sera à nous d'élever notre niveau de jeu."
Dans l'immédiat, l'infatigable Bruxellois se réjouissait surtout des deux semaines de vacances qui l'attendent après un dernier devoir, ce dimanche face à l'Australie. Il donne déjà rendez-vous aux supporters belges le 15 août, pour un match d'ouverture qui s'annonce explosif face à la France de John-John Dohmen. "C'est une équipe qui joue très bien contre les grandes nations. Ce sera du 50-50 avec, on l'espère, un petit avantage dû au fait de jouer chez nous."



