
Grand Prix de l'Escaut - Jasper Philipsen: "J'ai pu faire mon sprint comme je le souhaitais"

"Je pense que j'y suis allé à fond au bon moment", a déclaré Philipsen. "Merlier s'est avéré être un peu plus rapide. A cause de la chute dans les 12 derniers kilomètres de la course, nous avons sprinté avec un peloton plus restreint. J'ai pu faire mon sprint comme je le souhaitais. Je n'ai pas été gêné et j'ai attaqué quand je le voulais. Ensuite, si quelqu'un est plus rapide, il mérite alors la victoire."
En cours de route, des bordures se sont formées dans le peloton. "Le vent n'a pas toujours été favorable. Quand il y en avait, cela cognait quand même. À l'approche de Schoten, le peloton s'est reformé et il est devenu évident que cela se jouerait au sprint. Cette chute a finalement fait que je n'avais plus que Jonas Rickaert avec moi. Heureusement, il a beaucoup d'expérience pour me guider dans le sprint."
L'année dernière, Philipsen a terminé deuxième du Grand Prix de l'Escaut et de Paris-Roubaix. "C'était une belle semaine pour moi. Nous voulons à nouveau briller dans le Nord de la France en tant qu'équipe, bien sûr. L'année dernière, j'y ai terminé deuxième, derrière Mathieu van der Poel. C'était un beau doublé pour de l'équipe", s'est souvenu Philipsen.
