
Grand Chelem de judo - Mathias Casse "certain" qu'il sera "au niveau pour l'Euro et le Mondial"

"Je quitte Tokyo avec un sentiment beaucoup plus positif qu'à Zagreb, il y a quelques semaines", a-t-il confié à l'Agence BELGA dimanche. "Zagreb n'était vraiment pas bon et j'ai directement discuté avec Dirk (Van Tichelt, ndlr.) pour voir ce que nous devions améliorer. Le laps de temps était très court, mais j'ai été positivement surpris par les progrès réalisés. On a surtout cherché à être plus solide dans le kumikata et cela s'est vu aujourd'hui. Ce n'est pas encore parfait, mais je suis certain que pour l'Euro et le Mondial 2026, je serai au niveau requis pour obtenir de beaux résultats."
Casse avait bien entamé son tournoi avec deux victoires assez propres, avant de tomber face au Japonais Yuhei Ono (IJF 12), 24 ans, en quart de finale.
"Le tirage était costaud également. Si je regarde cinq ou dix ans en arrière, des pays comme le Tadjikistan et le Bahreïn ne représentaient pas grand-chose. Maintenant ce sont de sérieux adversaires. J'ai bien négocié ces deux premiers combats. En quart de finale, Ono a réussi à me surprendre dans les trente premières secondes avec un balayage de jambe. Et en repêchages, je suis tombé sur Arbuzov, l'actuel champion du monde. C'est un athlète incroyable. Lui aussi a pu me surprendre au début du combat. Sur mon kumikata, j'ai été un peu trop lent ou pas assez attentif. Ensuite, j'étais clairement meilleur que lui en judo, mais je ne suis pas parvenu à marquer."




