GP de Québec - "Très motivé", Arnaud De Lie veut "tirer le maximum de sa bonne dynamique" au Canada

Belgian Arnaud De Lie of Lotto Cycling Team celebrates after winning the fifth and last stage of the 'Renewi Tour' multi-stage cycling race, 185km from and to Leuven on Sunday 24 August 2025. The five-day race takes place in Belgium and the Netherlands.  BELGA PHOTO DAVID PINTENS

"Les victoires au Renewi Tour et à Plouay m'ont donné un gros 'boost", a expliqué le coureur de 23 ans. "Je suis pour le moment sur une bonne dynamique, ce qui rend toujours les choses plus faciles. Je suis sûr que mes coéquipiers et moi-même ferons tout notre possible pour en tirer le maximum."


De Lie et son équipe ont "déjà réalisé de très bonnes performances" dans les GP canadiens: "J'ai gagné ici en 2023 (c'était alors sa première victoire en WorldTour, ndlr) et l'an dernier nous sommes restés en course avec Tadej Pogacar jusqu'à la fin de la course, ce qui reste gravé dans la mémoire. Cette année encore, nous sommes présents avec une équipe forte, avec également Jenno Berckmoes qui est dans une forme excellente ces derniers temps."


Le parcours à Québec a été légèrement revisité cette année. "Nous avons reconnu le circuit aujourd'hui. C'est bien sûr un peu différent d'avant, mais il reste de nombreuses possibilités d'attaque. Je suis très motivé et mes coéquipiers aussi. Nous allons tout donner."


Le grand favori, à Québec comme à Montréal, sera le champion du monde Tadej Pogacar (UAE Emirates-XRG), qui fait son retour à la compétition un peu plus d'un mois après sa quatrième victoire sur le Tour de France. Le Slovène ne s'est encore jamais imposé dans la capitale québecoise mais a levé les bras en 2022 et 2024 au pied du mont Royal.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 11 septembre 2025
Partager cet article
Footer background