
GP de l'Escaut - Les sprinteurs attendus sur la Churchilllaan

Le signal de départ sera donné près de la maison communale. La course arrivera en Belgique, à Essen, après 74 kilomètres de course. Après des passages par Kalmthout, Wuustwezel, Loenhout Hoogstraten, Brecht, Schilde et Wijnegem, le peloton entamera trois tours d'un circuit local de 16,9 kilomètres comprenant le secteur pavés de Broekstraat à Wijnegem.
Tim Merlier (Soudal Quick-Step) a fait l'impasse sur le Tour des Flandres car il vise un deuxième succès de suite dans ce festival des sprinteurs. Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck), lauréat en 2021 et 2023, figure aussi sur la liste des engagés, tout comme un autre ancien vainqueur, Alexander Kristoff (UNO-X Mobility). Le Norvégien s'est imposé en 2022 et 2015.
Gerben Thijssen (Intermarché-Wanty) n'est pas encore monté sur le podium et veut rectifier la situation. Milan Fretin (Cofidis), Edward Theuns (Lidl-Trek), l'Australien Sam Welsford (Red Bull-BORA-hansgrohe), les Néerlandais Dylan Groenewegen (Jayco-AlUla) et Cees Bol (Astana), le Britannique Ethan Vernon (Israel-Premier Tech), les Italiens Elia Viviani (Lotto) et Matteo Moschetti (Q36.5), le Français Jason Tesson (TotalEnergies) et Timothy Dupont (Tarteletto-Isorex) garnissent les rangs des candidats à un sprint massif à Schoten. L'arrivée est attendue aux alentours de 17h25.



