
Globe40 - Record de distance parcourue en 24 heures en Class40 battu par Belgium Ocean Racing

L'équipage du Class40 n°187 alors composé de Renaud Dehareng, propriétaire du bateau et du Français Benoît Hantzperg ont tenu une moyenne de 18,84 noeuds pour parcourir 456,09 milles nautiques (soit plus de 845 km) entre le 13 et le 14 octobre, filant le long des côtes brésiliennes pour contourner l'anticyclone de Sainte-Hélène. Le précédent record était détenu depuis juillet 2024 par le Français Guillaume Pirouelle (Sogestran-Seafrigo) avec 440, 2 milles.
Le bateau de Jonas Gerckens occupe pour l'heure la tête de la flotte au coude à coude avec Crédit Mutuel et fait route vers le Cap de Bonne-Espérance et l'ile de la Réunion, lieu d'arrivée de cette deuxième étape.
"Je suis extrêmement fier de ce que l'équipe est en train de faire. C'est un réel exploit de mener un bateau à ces vitesses-là aussi longtemps. On revient de loin après deux années difficiles, mais on montre doucement notre vrai potentiel. Ce record est une belle cerise sur le gâteau, mais le gâteau reste le classement général de la Globe40. On prend ce record mondial comme une récompense ultra motivante, tout en restant focus et concentrés sur la suite", a commenté Jonas Gerckens, skipper de Belgium Ocean Racing-Curium dans un communiqué de son équipe.
Le format de cette 2e édition du Globe40 impose des navigations en binôme, avec possibilité de remplacer les équipiers à chaque étape.
L'équipage du 187 Curium se compose de Jonas Gerckens, Renaud Dehareng, Djemila Tassin et Benoit Hantzberg.




