
Globe40 - Jonas Gerckens et Djemila Tassin terminent à la 2e place de la première étape

Samedi à Mindelo au Cap-Vert, le bateau 187 Curium de Belgium Ocean Racing a franchi la ligne après 6 jours, 1 heure, 8 minutes et 35 secondes au départ de Cadix.
Le Français Ian Lipinski (Crédit Mutuel) a été le plus rapide de cette première étape en 5 jours 21 heures 35 minutes 49 secondes. Déjà vainqueur du prologue, Lipinski est en tête du classement général devant le bateau belge.
La deuxième étape propose aux concurrents de relier Mindelo à l'Ile de la Réunion sur un parcours long et technique qui passera par le Cap de Bonne-Espérance. A la barre du 187 Curium, ce seront cette fois Renaud Dehareng et Benoit Hantzperg à la manoeuvre.
Le Belgium Ocean Racing avait pris la 3e place du prologue entre Lorient et Cadix.
Le format de cette 2e édition du Globe40 impose des navigations en binôme, avec la possibilité de remplacer l'un des deux équipiers à chaque étape. Ils ont huit bateaux de classe 40 (des bateaux de 12 mètres) en course.
L'équipage du 187 Curium se compose de quatre personnes qui va tourner sur les étapes avec Jonas Gerckens, Renaud Dehareng, co-skipper mais aussi propriétaire et sponsor du bateau (avec Curium Pharma, dont il est le président), Djemila Tassin et Benoit Hantzberg, co-skipper habituel de Jonas Gerckens avec qui il a terminé notamment 4e de la Transat Jacques Vabre.
