
Gala du Sport - Roos Vanotterdijk récompensée pour "une belle progression" vers les sommets mondiaux

"C'est très beau d'avoir été nommée dans les deux catégories", d'Espoir de l'année, qu'elle a remportée, et de Sportive de l'année, où elle a fini 2e derrière Emma Meesseman. "Le fait d'être Espoir de l'année est un témoignage de ma progression au plus haut niveau, et le fait que je peux lutter contre les meilleures. Je suis montée deux fois sur le podium aux Mondiaux, et cela signifie que je suis à ma place. C'est important."
Les championnats du monde à Singapour, en août dernier, ont en effet révélé au grand public le visage de Vanotterdijk, qui y a remporté une médaille d'argent et une médaille de bronze. "J'ai fait mieux que ce que j'espérais, et c'est sans aucun doute le moment fort de ma saison", a reconnu la Limbourgeoise de 20 ans.
La nageuse a également effacé plus de 20 records de Belgique en 2025. "Je ne les ai pas comptés", s'est-elle amusée, "mais c'est également une belle confirmation, d'autant plus que c'est sur différentes épreuves." Cela étant, "il y a toujours une belle marge de progression. À chaque course, je m'améliore. Il faut poursuivre sur cette lancée."
Les Jeux Olympiques de Los Angeles sont "encore loin", même s'ils gardent évidemment une petite place dans l'esprit de Roos Vanotterdijk. "Je ne m'en occupe pas trop pour l'instant", a-t-elle commenté. "Pour l'instant, le grand objectif est l'Euro en grand bassin, en août. Je veux également savourer le chemin parcouru."



