
Gala du Sport - Remco Evenepoel et Emma Meesseman favoris pour les titres de Sportif et Sportive 2025

Sauf surprise, Remco Evenepoel devrait enlever son 5e trophée de Sportif de l'année et le quatrième consécutif. Grâce à son 3e titre de champion du monde de cyclisme contre-la-montre, il devrait être préféré à l'athlète, vice-champion du monde du 5.000 mètres, Isaac Kimeli et au basketteur, champion NBA, Ajay Mitchell.
Emma Meesseman, la capitaine des Belgian Cats sacrées championnes d'Europe de basket et meilleure joueuse de l'Euro, devrait aussi recueillir la majorité des suffrages, comme en 2020. La championne du monde de shorttrack Hanne Desmet et la vice-championne du monde de natation Roos Vanotterdijk sont les deux seules qui peuvent la priver du titre de Sportive de l'année.
Vanotterdijk devrait avoir davantage de chance dans la course au prix de l'Espoir de l'année où le footballeur Nathan De Cat et la joueuse de tennis Jeline Vandromme sont les deux autres potentiels lauréats.
Les Belgian Cats, après avoir conservé leur titre européen en basket, partent favorites pour le prix de l'équipe de l'année auquel peuvent encore prétendre l'Union, championne de Belgique de football, et les Black Devils, l'équipe nationale de rugby.
Le titre de coach de l'année se jouera entre Vincent Kompany, l'entraîneur du club de football du Bayern Munich, Steve Darcis, qui a mené les Red Aces en demi-finales de la Coupe Davis de tennis, et l'Américain Mike Thibault qui a conduit les Belgian Cats sur le toit de l'Europe en basket.
Le titre de paralympique de l'année se jouera entre Léa Bayekula (athlétisme), Tim Celen (cyclisme) et Laurens Devos (tennis de table).



