Fumigènes télécommandés au Sporting de Charleroi - Les supporters carolos interdits de venir à Liège pour la rencontre des U23 face au SL16

Illustration picture shows firemen during a soccer match between Sporting Charleroi and Club Brugge KV, Saturday 27 January 2024 in Charleroi, on day 22 of the 2023-2024 'Jupiler Pro League' first division of the Belgian championship. BELGA PHOTO BRUNO FAHY

La décision a été prise par le bourgmestre de la ville de Liège Willy Demeyer (PS), sur base de l'avis de la police de Liège, à la suite des événements qui ont eu lieu lors du match de Jupiler Pro League Charleroi-Standard, le dimanche 6 avril.


Pour rappel, juste avant la rencontre, les premiers supporters du Standard ont découvert des fumigènes et des feux de Bengale sous leurs sièges. Ce matériel pyrotechnique était équipé d'un détonateur pouvant être activé à distance. La police avait évacué la tribune pour procéder à une enquête approfondie. 14 engins de fabrication artisanale ont été retrouvés par les forces de l'ordre.


"La volonté du bourgmestre est de prévenir tout débordement susceptible de porter gravement atteinte à la paix publique", précise la police de Liège dans un communiqué.


Le match se déroulera samedi à 20h00 au SL16 Football Campus, situé allée du Bol d'Air à Angleur.


L'interdiction débutera du samedi 12 avril à 15h00 jusqu'au dimanche 13 avril à 01h00 du matin.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 11 avril 2025
Partager cet article
Footer background