Formule 2 - GP de Monaco - Amaury Cordeel termine 8e, la course principale marquée par un carambolage

Belgian driver Amaury Cordeel pictured in action during the F2 Grand Prix of Belgium auto race, in Spa-Francorchamps, Sunday 28 August 2022. BELGA PHOTO JONAS ROOSENS

Le Belge a connu des qualifications difficiles en ne réalisant que le seizième temps en vue des deux courses au programme. Lors de la course sprint disputée samedi après-midi, le membre de l'écurie néo-zélandaise prenait la 14e place finale. La victoire est revenue au pilote indien Kush Maini.


Disputée dimanche matin, la course principale a été marquée par un important carambolage au premier virage. L'Irlandais Alex Dunne et le Français Victor Martins, qui occupaient la première ligne, sont entrés en collision et provoquaient une réaction en chaîne. Richard Verschoor, Pepe Marti, Gabriele Mini, Max Esterson et Ritomo Miyata étaient également contraints à l'abandon à la suite de cet incident.


Amaury Cordeel a été bloqué derrière les voitures endommagées. Si sa monoplace a été évacuée par grue, l'Anversois a été autorisé à prendre le second départ.


La course a finalement duré 16 tours et était définitivement arrêtée à cinq minutes de son terme à la suite de l'accident cette fois de Dino Beganovic au virage du Casino. L'Américain Jak Crawford, qui a pris la tête par ravitaillements interposés, était déclaré vainqueur devant l'Italien Leonardo Fornaroli et le Colombien Sebastian Montoya.


Amaury Cordeel prenait quant à lui la huitième place finale. Vu que la distance complète de la course principale n'a pas été couverte, il ne marque que deux points.


La prochaine manche de la Formule FIA 2025 se tiendra la semaine prochaine sur le circuit de Barcelone dans le cadre du Grand Prix d'Espagne.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 25 mai 2025
Partager cet article
Footer background