
Fléchettes - A 18 ans, l'Anglais Littler signe un contrat de parrainage de 27 millions d'euros

Le jeune Anglais, qui a récolté un million de livres de prime après avoir remporté son deuxième titre mondial consécutif à Londres le week-end dernier, a renouvelé son contrat pour dix ans avec Target Darts.
Selon l'agence Press Association, le nouvel accord inclut des gains potentiels et des primes, ainsi qu'un pourcentage des ventes de produits et d'équipements.
Littler s'est révélé en 2024, en atteignant à 16 ans seulement la finale du Championnat du monde. Depuis, les fléchettes et la cible magnétique à son nom se vendent très bien dans tout le Royaume-Uni.
Il était devenu en janvier 2025 le plus jeune champion du monde de l'histoire des darts, à 17 ans.
"Target a cru en moi dès le premier jour et je suis ravi qu'il y ait encore de nombreuses années à venir", a déclaré dans un communiqué Littler, surnommé "The Nuke" ("la bombe atomique", ndlr), dont la société gère aussi sa carrière.
Le président de Target, Garry Plummer, a expliqué dans le communiqué que la société était partenaire de Littler depuis qu'il a 12 ans. "Nous n'avions jamais pris quelqu'un d'aussi jeune, mais j'ai vu quelque chose de spécial en lui (....). Le voir grandir depuis, en tant que joueur et en tant que personne, a été un privilège".
Luke Littler, numéro un mondial, se prépare actuellement pour le double rendez-vous de la World Series à Bahreïn et en Arabie saoudite.



