
Flèche Brabançonne - Pogacar est "une source d'inspiration" pour Evenepoel: "Mais on me paie pour le battre"

Contraint de regarder à la télévision Milan-Sanremo, le Tour des Flandres et Paris-Roubaix après ses blessures subies lors d'une chute à l'entraînement en décembre dernier, Evenepoel a assisté aux formidables duels que sont livrés Pogacar et Mathieu van der Poel. "C'était beau à voir. Il y a eu de beaux combats entre eux, avec aussi des gars supplémentaires, comme Filippo Ganna à Sanremo. Cela m'a motivé à me surpasser lors de mes entraînements."
Pogacar est "une source d'inspiration quand il roule", a ajouté Evenepoel. "Mais c'est un concurrent et je dois essayer de le battre. J'essaie de ne pas trop l'analyser, mais je veux apprendre son style pour pouvoir le battre." Le phénomène slovène est "le meilleur coureur depuis Eddy Merckx. Mais je dois essayer le battre, mon équipe me paie pour ça."
"Si je ne croyais pas pouvoir le battre, je ne serais pas au départ", a ajouté Evenepoel. "Je me suis entraîné, je ne suis pas resté dans mon fauteuil pendant des mois. L'Amstel et Liège sont deux courses assez longues. Liège, je l'ai gagné deux fois, je connais bien le parcours. Ce sera ma première fois à l'Amstel, mais j'ai reconnu le parcours. Si les jambes sont là, pourquoi pas? Il faut trouver la confiance et on est reparti."




