
Flèche Brabançonne - "La période a rendu les choses plus compliquées", confie Remco Evenepoel

"Ce n'est pas la première grosse chute que j'ai eue", a expliqué Evenepoel durant une conférence de presse en ligne. "Mais elle arrivée dans une période hors compétition, ce qui ne l'a pas rendue facile. Tout le monde commençait à s'entraîner et je ne pouvais pas le faire pendant six semaines. Après ma chute au Tour de Lombardie (en août 2020, ndlr), il faisait beau, je pouvais encore sortir. Ici, il y avait du mauvais temps, je devais rester à l'intérieur. Et les autres commençaient à préparer leur saison."
Evenepoel a confié, sur les réseaux sociaux, qu'il avait envisagé arrêter sa carrière. "J'ai écrit ce message moi-même et tout ce qu'il contient est vrai. Les blessures étaient graves. Tous les ligaments de mon épaule étaient détruits et l'opération a été difficile. Les lésions nerveuses qui sont apparues plus tard ont également été difficiles à accepter. Si j'étais joueur de tennis, de volley ou de basket, ma carrière serait terminée."
Evenepoel a expliqué avoir "beaucoup prié" avec son épouse, Oumi, pour "traverser cette période difficile. Pour moi, ce fut un point d'ancrage dans cette période de ma vie." L'affection du public a également "beaucoup motivé" le coureur de Soudal Quick-Step. "Mais aussi mon vélo, mon casque et mes chaussures dorés", a souri le champion olympique. "Quand je les ai vus dans mon garage, ça m'a rendu heureux. Monter sur ce vélo doré a été une sensation de fierté. Ma famille et mes amis m'ont aussi donné une grande motivation."




