
Flèche Brabançonne féminine - Elisa Longo Borghini reprendra la compétition vendredi après sa lourde chute au 'Ronde'

Longo Borghini, 33 ans, avait subi une commotion cérébrale à la suite de cette chute. "Après dix jours de repos et un retour progressif à l'activité soigneusement contrôlé, Elisa a montré une récupération positive et cohérente, sans aucun symptôme résiduel", a expliqué UAE Team ADQ dans un communiqué, ajoutant que le protocole de commotion cérébrale de l'Union cycliste internationale a été "strictement suivi pendant sa rééducation."
"Le désir de revenir pour la course de vendredi vient du fait que ma santé me permet de reprendre l'entraînement en douceur et que je me sens prête à courir", a expliqué la championne d'Italie. "La Flèche Brabançonne sera ma course de retour, également pour comprendre comment je me sens dans une situation de course réelle."
Longo Borghini abordera la course "sans pression ni responsabilité, juste avec l'envie de courir et de tester" ses sensations. "Et si quelque chose d'anormal se produit, les médecins de l'équipe seront là pour me surveiller et prêts à intervenir si nécessaire. Mais sur base des derniers tests et des sensations que j'ai eues à l'entraînement, il n'y a pas de problème", a-t-elle ajouté.
La Flèche Brabançonne féminine se disputera vendredi entre Lennik et Overijse. Longo Borghini s'était imposée en solitaire l'an passé à Overijse.
