
FIBA Europe Cup - Thijs De Ridder et Bilbao se rapprochent d'un premier titre européen

Dans ce match aller, Bilbao a démarré sur les chapeaux de roues, empilant pas moins de six triples dans le premier quart (huit au total). En panne d'adresse extérieure (3/26 au-delà des 6m75), les Grecs se sont néanmoins accrochés avant d'égaliser en début de troisième quart par Frank Bartley et Shavar Reynolds (14 et 15 points).
Le travail de sape du suédois Melwin Pantzar (19 points) et surtout de Thijs De Ridder a alors permis à Bilbao de reprendre 9 longueurs d'avance avant qu'un dernier panier de Dimitrios Katsivelis ne réduise la marge des Espagnols à 7 unités.
S'il n'a pas débuté la rencontre, l'Anversois Thijs De Ridder a de nouveau livré une très grosse partie avec un solide double-double, cumulant 13 points (6/7 au tir), 10 rebonds, 1 passe décisive et 1 interception en 26 minutes de jeu.
Le match retour de cette finale sera disputé mercredi prochain, le 23 avril, à Salonique. L'Europe Cup est le deuxième échelon des compétitions européennes de la FIBA, derrière la Ligue des Champions.
