
FIBA Europe Cup - Premier succès pour Anvers qui écrase les Estoniens de Tartu

Après leurs deux défaites initiales, les Giants ont en effet totalement surclassé les Estoniens de Tartu (110-73) mercredi à l'occasion de leur troisième rencontre du premier tour de l'Europe Cup. De quoi se rapprocher au classement du groupe B, où Anvers occupe désormais la troisième place avec 4 points (1v-2d) et trois rencontres encore à disputer.
Au gré d'une démonstration offensive et surtout collective, Les Anversois menaient déjà 56-33 au repos. Loin de se relâcher, ils ont poursuivi sans faiblir dans le troisième quart avant d'enfin lever légèrement le pied. C'est d'abord collectivement qu'Anvers a dominé avec pas moins de six joueurs entre 13 et 16 points. Les Américains Enoch Cheeks (15 pts, 8 rbds, 4 ast) et Rasheed Bello (16 pts, 6 ast) et Niels De Ridder (14 pts, 9 rbds) ont été les Giants les plus en vue.
Le mercredi 5 novembre (20h00), Anvers recevra Porto à l'occasion de la quatrième journée de ce premier tour. Les Portugais s'étaient imposés de justesse 80-79 lors de la première journée le 14 octobre.



