
FIBA Europe Cup - Anvers confirme face au FC Porto et remonte en deuxième position

Accrochés au repos (39-38) après avoir compté jusqu'à 10 longueurs d'avance en première période, les Anversois ont connu un mauvais troisième quart (17-20) avant de renverser la vapeur dans le dernier acte. Vincent Kesteloot (19 points, 7 rebonds) et Elias Lasisi (12 points mais surtout deux triples coup sur coup dans la dernière ligne droite) ont été les grands artisans du succès des Giants.
Dans l'autre rencontre du groupe, les Allemands de Rostock (avec Andy Van Vliet) sont allés s'imposer chez les Estoniens de Tartu 77-94 (repos: 38-47). En 21 minutes, Andy Van Vliet a marqué 15 points et capté 4 rebonds. Au classement provisoire du groupe, Rostock (3 victoires-1 défaite) occupe la 1re place.
Pendant ce temps, dans le groupe G, les Roumains de Valcea (sans Manu Lecomte, blessé) sont allés s'imposer 88-90 chez les Allemands de Vechta. Valcea (1 victoire-3 défaites) reste néanmoins dernier du groupe.
La semaine prochaine, pour la cinquième journée de ce premier tour, Anvers recevra les Allemands de Rostock tandis que dans le groupe G, Valcea recevra Sassari et le Sporting Portugal accueillera Vechta.
Les dix vainqueurs de groupe et les six meilleurs deuxièmes passent au deuxième tour.



