
F1 - Red Bull salue le départ de son conseiller historique, Helmut Marko

Très étroitement associé au Néerlandais, quadruple, champion du monde, Helmut Marko, 82 ans, quitte l'écurie autrichienne, malgré un contrat qui courait encore jusqu'à 2026.
"C'est la fin d'un incroyable chapitre à succès, son départ va laisser un vide", a notamment écrit Red Bull. Helmut Marko a passé 20 ans chez Red Bull au fil de 417 courses, 6 titres de champions chez les constructeurs et 8 autres chez les pilotes.
Lundi soir, au lendemain du Grand Prix d'Abu Dhabi, dernier rendez-vous de la saison, une réunion a eu lieu avec la direction du groupe débouchant sur la décision de voir le conseiller historique de la marque quitter ses fonctions.
Responsable de la filière junior de Red Bull, un poste où il a pour dernier fait d'armes d'avoir repéré le Français Isack Hadjar nouveau venu chez Red Bull l'année prochaine, l'Autrichien se dirige vers une retraite qui marque un nouveau changement de taille à la tête du constructeur, cinq mois après le départ de Christian Horner, ancien patron de l'écurie.




