
F1 - Le GP des Etats-Unis à Austin prolongé jusqu'en 2034

Le tracé texan, très apprécié des pilotes, figure au calendrier depuis 2012 et son contrat, qui courait jusqu'en 2026, a été prolongé de huit ans, a indiqué la F1 dans un communiqué publié quelques heures avant l'édition 2025 du Grand Prix où le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) s'élancera en pole position.
Cette prolongation longue durée du contrat avec le COTA confirme la popularité grandissante de la discipline reine du sport automobile aux Etats-Unis, pays qui accueille trois des 24 manches de la saison, à Austin, Miami et Las Vegas.
Cette année, le contrat de l'épreuve floridienne, apparue au calendrier en 2022 et organisée début mai, avait été prolongé jusqu'en 2041, preuve que le marché américain est considéré comme prioritaire par Liberty Media, le groupe qui détient la Formule 1 depuis 2017.
Vendredi, Apple TV avait annoncé avoir raflé les droits de diffusion de la F1 aux Etats-Unis pour cinq saisons à partir de 2026. Selon plusieurs médias, Apple aurait proposé entre 140 et 150 millions de dollars par an pour obtenir les droits, soit bien au-delà des 85 millions versés chaque année par ESPN jusqu'à présent.
"Ce partenariat s'appuie sur l'approfondissement de la relation d'Apple avec la Formule 1, à la suite du succès mondial du film +F1+", avaient affirmé vendredi les deux partenaires dans un communiqué.
Sorti en 2025, le film, qui met en scène Brad Pitt au milieu des véritables pilotes du championnat, a été produit par Apple et a dépassé les 629 millions de dollars de recettes.
