
F1 - GP de Singapour - George Russell partira en pole position devant Verstappen

Le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) a signé samedi le deuxième temps et partira aussi en première ligne sur la grille de départ du circuit de Marina Bay.
L'Australien Oscar Piastri (McLaren), leader au championnat du monde, a pris la 3e place et partira en 2e ligne aux côtés de l'Italien Kimi Antonelli (Mercedes).
Le Britannique Lando Norris (McLaren) a été crédité du 5e temps des qualifications.
Le départ du Grand Prix sera donné à 14h00 dimanche, en nocturne (20h00 locales).
Piastri est en tête du championnat avec 25 points d'avance sur Norris. Verstappen est revenu à 69 points après ses deux succès de suite, en Italie et en Azerbaïdjan.
Si l'identité du champion est encore loin d'être connue, celle de l'écurie qui remportera le titre chez les constructeurs ne fait en revanche guère de doute à sept manches de la fin : dimanche, McLaren a une nouvelle chance de s'offrir un deuxième sacre d'affilée. Pour y arriver, elle doit marquer au moins 13 points à l'issue du GP - sachant qu'elle peut en récupérer jusqu'à 43.
Le GP de Singapour est disputé en nocturne, afin de maximiser le nombre de téléspectateurs européens en raison du décalage horaire, mais aussi pour limiter les effets de la chaleur tropicale sur les pilotes.
Jeudi, la FIA a pour la première fois déclenché son alerte fortes chaleurs car plus de 31°C sont attendus dimanche soir. Instaurée après le Grand Prix du Qatar 2023, quand plusieurs pilotes avaient dû recevoir des soins après avoir souffert de la chaleur, cette règle leur permet de porter des gilets spéciaux rafraichissants pendant la course.




