F1 - GP de Grande-Bretagne - Oscar Piastri ne comprend pas la pénalité qui lui a coûté la victoire à Silverstone

McLaren's Australian driver Oscar Piastri heads out for the drivers' parade ahead of the Formula One British Grand Prix at the Silverstone motor racing circuit in Silverstone, central England, on July 6, 2025.  Andrej ISAKOVIC / AFP

Piastri s'est retrouvé 2e de la course derrière le futur vainqueur son équipier chez McLarenc Lando Norris après avoir été contraint de purger une pénalité de 10 secondes. L'Australien a été sanctionné pour avoir décéléré trop fortement derrière la voiture de sécurité.


Les commissaires ont accusé Piastri de "conduite erratique" et ont déclaré que Max Verstappen, qui occupait la deuxième position à ce moment-là, avait dû prendre "des mesures pour éviter une collision".


"J'ai estimé que c'était bien dans les règles, et je l'avais déjà fait une fois dans cette course. Je ne comprends pas vraiment. J'ai freiné et au même moment, les feux de la voiture de sécurité se sont éteints. Je n'ai pas accéléré parce que je peux contrôler le rythme à partir de là. Je n'ai rien fait de différent par rapport à mon premier départ. Je ne suis pas allé plus lentement. Je ne pense pas que Max ait eu à m'éviter. Je suis donc un peu perplexe. Je sais que je méritais beaucoup plus aujourd'hui. Quand vous n'obtenez pas le résultat que vous méritez, ça fait mal".


Après avoir purgé sa pénalité au 44e tour en retournant aux stands et s'être retrouvé derrière Norris, Piastri a lancé un appel au muret des stands de McLaren pour échanger sa place avec celle de son coéquipier.


"Je savais quelle serait la réponse avant de poser la question. Lando n'a rien fait de mal, donc je ne pense pas qu'il aurait été juste d'échanger. Cela ne change pas grand-chose au championnat. Je vais utiliser cette frustration pour gagner d'autres courses".

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 6 juillet 2025
Partager cet article
Footer background