F1 - GP de Chine - Lewis Hamilton "sidéré" d'avoir réalisé la pole de la course sprint

Ferrari's British driver Lewis Hamilton waves as he celebrates taking pole position after the sprint qualifying session of the Formula One Chinese Grand Prix at the Shanghai International Circuit in Shanghai on March 21, 2025.  GREG BAKER / AFP

"Je suis un peu sidéré, honnêtement", a déclaré le Britannique qui apprécie le circuit chinois où il s'est imposé à six reprises dans le passé. "Je suis un peu pris au dépourvu. Je ne savais pas quand nous obtiendrions cette position".


"Après le week-end dernier, le début de la semaine a été difficile et je suis arrivé ici avec de l'agressivité et je voulais juste aborder le week-end et placer la voiture dans une très bonne position" a-t-il détaillé sur le site officiel de la F1.


""Je n'arrive pas à croire que nous soyons en tête, devant une McLaren qui a été si rapide pendant les essais hivernaux, lors de la première course et même aujourd'hui. Mon premier secteur était vraiment, vraiment fort, je pense que c'est là que j'ai fait la plus grande partie de mon amélioration sur ce tour, mais juste avec de petites améliorations tout le long. Il y a encore du temps à trouver, c'est sûr. C'est incroyable de voir le numéro 1 quand on s'arrête et d'être dans la voiture rouge".


"Demain sera en quelque sorte mon premier vrai long run (il a plu en Australie, ndlr) et dimanche sera mon premier vrai run de course sur le sec avec cette voiture, donc j'apprendrai", a ajouté Hamilton. "J'espère que nous pourrons nous accrocher, mais je pense que les McLaren sont très, très rapides, tout comme Max. Mais nous sommes en bonne position, nous restons positifs, nous gardons la tête haute et nous continuons à aller de l'avant."

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 21 mars 2025
Partager cet article
Footer background