
F1 - GP de Belgique - Laurent Mekies, nouveau boss de Red Bull, veut avant tout conserver Max Verstappen en 2026

L'objectif de l'homme de 48 ans est "que ce soit une décision facile pour Max" de rester au sein de l'écurie anglaise.
Les spéculations d'un départ de Verstappen, malgré un contrat courant jusqu'à fin 2028, se sont multipliées ces derniers temps parce que le Néerlandais n'était pas satisfait de la situation sportive. L'une des tâches les plus urgentes du successeur de Christian Horner sera désormais d'apaiser sa superstar et de la satisfaire à long terme.
Au cours des 18 derniers mois, les succès de Red Bull ont diminué et la direction du groupe a décidé de changer radicalement l'organigramme sportif après la dernière course à Silverstone. En plus de l'échec sportif, l'attitude inappropriée de Horner envers une collaboratrice a également contribué à sa révocation.
"J'ai demandé quelques heures de réflexion. Mais ensuite, on se dit : c'est Red Bull, alors bien sûr on accepte", a déclaré Mekies. Le directeur général du groupe Red Bull Oliver Mintzlaff et le conseiller en sport automobile Helmut Marko avaient appelé Mekies juste avant que le départ de Horner ne soit communiqué. "C'est une question de loyauté, et bien sûr, vous acceptez quand on vous le demande", a déclaré Mekies, qui était auparavant responsable de l'équipe sœur de Red Bull, Racing Bulls.
