
F1 - GP d'Abou Dhabi - Max Verstappen évoque sa "meilleure saison", malgré la défaite dans la course au titre

"J'ai fait ce que je pouvais et ce que je devais. J'ai gagné la course. Il a été difficile de resserrer le peloton et d'espérer que Lando sorte du podium. Charles Leclerc", qui a fini 4e, "s'est battu comme un lion pour monter sur le podium, je l'ai vu sur les écrans", a résumé le champion détrôné.
"Je pense que c'était ma meilleure saison. Les huit ou neuf dernières courses ont été exceptionnelles." Alors qu'il ne cumulait que deux victoires depuis le début de la saison, Verstappen a remporté six des neuf dernières courses de 2025. "La voiture était bonne, l'ambiance dans l'équipe Red Bull parfaite. Il y avait de la positivité, de la conviction et de la confiance. C'est ce qu'on veut pour débuter la prochaine saison", avec un changement de réglementation.
"Parfois, je détestais cette voiture", a avoué le quadruple champion du monde au sujet de la Red Bull de début de saison. "Ces difficultés ont duré un an. C'est pour cela que je me sens mieux qu'il y a un an, lors de mon quatrième titre, car nous avions beaucoup de mal à l'époque."
"Je suis tellement fier que nous n'ayons pas abandonné. Nous avons continué à travailler dur, pour comprendre et solutionner ces problèmes. De belles choses peuvent arriver."



