
F1 - GP d'Abou Dhabi - Lando Norris en larmes "après une longue saison, mais nous y sommes arrivés"

"Je n'avais pas pleuré depuis longtemps", a avoué le natif de Bristol. "Je ne pensais pas pleurer, mais finalement si. C'a été un long chemin. C'est une sensation incroyable. Je sais maintenant ce que Max ressent, et je veux féliciter Max et Oscar", Verstappen et Piastri, qui ont terminé aux 2e et 3e places du classement des pilotes. "C'a été un plaisir et un honneur de courir contre eux cette saison."
La bataille a duré jusqu'à l'ultime Grand Prix, et Lando Norris y a fait le nécessaire pour terminer sur le podium et assurer le titre, quels que soient les résultats de ses rivaux. "Tout peut arriver en F1 donc j'ai poussé jusqu'aux deux derniers tours. Je voulais me battre jusqu'au bout, et c'est ce qu'on a eu cette saison. Max et Oscar ne m'ont pas rendu la vie facile, mais je suis heureux. C'est quand j'étais en difficulté cette année que j'ai montré le meilleur de moi-même."
"C'est un peu surréaliste", a avoué le pilote de 26 ans, né d'une mère belge. "J'ai rêvé de cela pendant longtemps. Il y a beaucoup de hauts et de bas, mais cela n'a pas d'importance lorsqu'on réussit à ressortir vainqueur. C'est ce que nous avons réussi à faire. Les 16 ou 17 dernières années de ma vie ont été consacrées à ce rêve, et nous l'avons fait."
"J'ai été avec McLaren pendant neuf ans", depuis 2019 en Formule 1, "et nous avons traversé des moments difficiles et des bons moments. J'ai le sentiment d'avoir fait ma part du travail", a-t-il conclu avec le sourire.



