
Exact Cross - Troisième victoire de la saison pour Van der Heijden: "Première fois avec ce beau maillot"

"Cela faisait depuis les championnats d'Europe que je n'avais pas gagné. C'est donc la première fois que je gagne avec ce beau maillot étoilé. J'ai dû attendre longtemps, mais aujourd'hui, ça a finalement fonctionné", rayonnait la Néerlandaise de 26 ans.
La Néerlandaise a dominé ce cyclocross de la Lys du début à la fin. "C'était une belle course sous un soleil radieux. Je suis rapidement partie seule devant. J'ai toujours senti la pression de Marion Norbert Riberolle. Elle ne lâche jamais, je le savais bien."
"Je viens juste de revenir de stage. Je pense que j'ai bien encaissé l'intensité de l'entraînement là-bas. Demain/dimanche, nous aurons un parcours bien différent pour la manche de Coupe du monde à Namur. Le niveau des participantes sera sans doute beaucoup plus élevé que celui d'aujourd'hui. Il va maintenant falloir récupérer au mieux de cet effort. Surtout avec la difficile course de Namur qui nous attend. Cette victoire fait déjà énormément de bien. Le Championnat d'Europe remonte à un mois. J'espère pouvoir récolter les fruits de mon stage dans les semaines à venir."



