
Exact Cross - Inge van der Heijden remporte l'Exact Cross de Courtrai

Inge van der Heijden a rapidement pris la course en main, s'installant en tête dès les premiers virages du circuit courtraisien. Dans un premier temps, seule Julie Brouwers (Charles-Liégeois Roastery CX) a réussi à suivre van der Heijden. Marion Norbert Riberolle a connu un début de course plus compliqué, se retrouvant coincée dans un paquet de coureuse plus lente.
Au fil des tours, van der Heijden a lâché Brouwers et creusé le trou. Norbert Riberolle a, elle, su remonter pour s'isoler à la deuxième place dans le courant du troisième tour. L'écart entre les deux équipières s'est stabilisé autour des 19 secondes. Julie Brouwers (3e), la Française Hélène Clauzel (4e) et Jinse Peeters (5e) complètent le top 5.
C'est le deuxième succès de la saison en Exact Cross pour Inge van der Heijden qui avait remporté le cross de Meulebeke le 4 octobre.
La cinquième des sept manches est prévue le 2 janvier à Mol. L'Exact Cross est le seul critérium de régularité de cyclocross à ne pas avoir de classement général, au contraire du Superprestige et du Trophée X2O.



