
Evi Van Acker change de poste au sein de la fédération flamande des sports nautiques

Van Acker occupait le poste de directrice technique de WWSV depuis l'été 2021. La médaillée de bronze des Jeux de Londres en 2012 était responsable du développement et de la mise en œuvre de la politique de haut niveau pour la voile et le surf en Flandre.
Selon la fédération, la Gantoise de 40 ans a décidé de quitter son poste "après une mûre réflexion". L'année dernière, elle avait été pendant plusieurs semaines aux soins intensifs à la suite d'une grave infection contractée lors de vacances au Costa Rica. Dans son nouveau rôle, elle sera active dans la cellule du sport de haut niveau, notamment "concentrée sur les programmes des régatiers olympiques".
Dumery était quant à lui coordinateur du sport de haut niveau depuis 2008, à la WWSV. Il continuera à travailler en étroite collaboration avec Evi Van Acker. La fédération flamande de sport nautique espère, par cet aménagement de sa structure, renforcer la continuité, la professionnalisation et la durabilité de sa politique de haut niveau, avec le regard tourné vers les Jeux Olympiques de Los Angeles 2028 et ce qui suivra.



