European Running Championships - Isaac Kimeli, en bronze sur le 10 km, était "venu pour gagner"

Belgian Isaac Kimeli crosses the finish line with the third time at the men 10km race at European Running Championships, in Leuven, Sunday 13 April 2025. BELGA PHOTO DAVID PINTENS

Kimeli efface cependant sa déception de 2023 où il n'était pas parvenu à monter sur le podium lors de l'Euro de cross-country à Bruxelles. "C'est beau de rentrer chez moi avec une médaille. J'avais déçu beaucoup de gens en ne prenant aucune médaille à Bruxelles mais ici, je suis au moins sur le podium. Néanmoins, j'étais venu pour gagner. Devenir champion d'Europe à la maison était un objectif depuis très longtemps. C'est dommage que je n'y sois pas parvenu. J'ai déjà beaucoup de médailles d'argent et de bronze chez moi, j'aurais tant aimé y ajouter une en or."


Le Brabançon a aussi regretté la tactique du vainqueur français Yann Schrub. "Il n'a pas couru un seul mètre devant et il m'a lâché sur le sprint à la fin. Il est venu s'excuser mais cela ne change pas grand-chose pour moi. J'ai pris beaucoup d'initiatives pour essayer de distancer mes concurrents et j'y suis parvenu. Il m'a manqué un peu de fraîcheur pour aller chercher cette médaille d'or."

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 13 avril 2025
Partager cet article
Footer background