European Running Championships - Hanne Verbruggen intimidée par des concurrentes: "J'ai commencé à hyperventiler"

Belgian Hanne Verbruggen reacts after finishing 12th at the women marathon race at European Running Championships, from Leuven to Brussels, Sunday 13 April 2025.  BELGA PHOTO DAVID PINTENS

Une concurrente espagnole et une Israélienne ont accusé Verbruggen d'avoir pris un gel en dehors de la zone de ravitaillement. "Elles m'ont dit que j'étais une tricheuse durant toute la course. J'ai été intimidée. Au bout d'un moment, je n'avais plus de souffle et j'ai commencé à hyperventiler et un peu m'évanouir. J'espère qu'il y aura une sanction de la part du jury."


Un incident difficile à avaler pour Verbruggen qui se sentait "très forte". "J'ai perdu une médaille. Les nombreux supporters belges ont joué en ma faveur. Mais le manque de fair-play de deux concurrentes m'a fait beaucoup de mal. Beaucoup de larmes ont coulé entre mon arrivée et cette interview. Je ne sais pas quel était leur problème avec moi. Nous n'avons aucun historique. Ce n'est pas honnête", a conclu Verbruggen, fortement touchée.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 13 avril 2025
Partager cet article
Footer background