European Running Championships - Dorian Boulvin et Thomas De Bock 9e et 10e du marathon: "L'ambiance était sublime"

Belgian Thomas De Bock and Belgian Dorian Boulvin pictured at the arrival with a Belgian flag at the men marathon race at European Running Championships, from Leuven to Brussels, Sunday 13 April 2025. BELGA PHOTO DAVID PINTENS

Boulvin a créé la surprise en finissant 9e en 2h11:43. "Je n'avais jamais été très performant sur le marathon jusqu'à présent, mais aujourd'hui j'ai montré que j'étais un vrai marathonien", a-t-il déclaré à l'arrivée. "Quand vous faites seulement deux minutes de moins que votre record personnel sur ce parcours vallonné, vous pouvez faire bien mieux sur un parcours plat. Être 9e européen, c'est vraiment au-delà de toutes les espérances. J'aurais signé tout de suite pour cela. Et la médaille d'argent par équipes complète le tableau."


De Bock a réussi à remplir l'objectif qu'il s'était fixé, celui de terminer dans le top 10. "J'ai donné un peu trop de puissance dans la première moitié de la course", a-t-il réagi. "Avec du recul, ce n'était pas nécessaire de vouloir courir en tête dans les premiers kilomètres. Cela et les montées ont fait de ce marathon un des plus difficiles de ma carrière, mais aussi l'un des plus beaux. L'ambiance était sublime. Je n'oublierai jamais ce jour."

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 13 avril 2025
Partager cet article
Footer background