
European Open - "Une belle expérience" pour Tibo Colson et Alexander Blockx à Bruxelles

"Nous avons pris beaucoup de plaisir, ce qui nous aide à bien jouer. Nous avons montré aujourd'hui que nous savions jouer à un haut niveau tout en nous amusant, c'est important", a résumé Colson en zone mixte.
Pour Blockx, le partenariat en double pourrait "peut-être se répéter. Pourquoi pas ? Pour l'instant, le simple est prioritaire. Mais nous apprenons à nous connaître sur le terrain en jouant ensemble." Moins en réussite en simple pour l'instant, l'Anversois a rassuré en affirmant qu'il se sentait "très bien sur le terrain. Les résultats vont venir bientôt." Il garde les Next Gen ATP Finals en ligne de mire. "C'est évidemment un objectif. J'ai très envie de jouer là-bas."
Tibo Colson a vécu "quelque chose de totalement nouveau sur un grand court avec beaucoup de public." Au premier tour de qualification en simple, "j'étais un peu dépassé par la situation, parce que ça allait très vite. J'ai pris le temps me poser après le premier set et ç'a été mieux. J'ai réussi à décrocher ma plus belle victoire jusqu'à aujourd'hui."
De retour en forme après une fracture du genou qui l'a écarté des terrains pendant 10 semaines, le 505e joueur mondial a "fait un bon tournoi qui donne beaucoup de confiance pour la suite." Il a été battu en trois sets au deuxième tour des qualifications. "Ça s'est joué à peu, et j'ai eu des crampes, ce qui n'a pas aidé. Je n'étais pas à 100% mais je suis très content de mes deux matchs."



